En portage salarial c’est vous qui déclenchez le traitement de votre salaire. Pour ce faire vous devrez communiquer à Portageo tous les mois certains éléments relatifs à votre activité :
1 – Chiffre d’affaires réalisé dans le mois en Portage salarial
Pour permettre établir la base de calcul de votre salaire en Portage salarial, il faut tout d’abord transmettre :
- Vos éléments de facturation du mois : Rapport d’activité ou feuilles de présence des journées prestées et éventuelles factures de sous-traitance. A transmettre directement à votre Gestionnaire Portageo par vous ou votre client.
- Vos éventuels Frais professionnels du mois : Frais de fonctionnement et/ou frais facturés au client. A déclarer depuis votre compte en ligne accompagnés des justificatifs correspondants.
2 – Demande de traitement de votre salaire
La demande de traitement de votre salaire en Portage salarial est à effectuer en suivant depuis votre compte en ligne. Cette demande vous permettra de préciser si besoin plusieurs éléments utiles au traitement de votre salaire, tels que :
- Congés et absences éventuelles.
- Absence d’activité pour ce mois, si aucun jour n’a été presté dans le mois.
- Autres éléments particuliers (sous-traitance, changement d’informations postales ou bancaires, etc… ).
3 – Paiement et accès à votre bulletin de salaire
Une fois tous les éléments ci-dessus transmis, votre salaire sera traité sous 2 jours ouvrés à partir du 20 du mois. A ce délai s’ajoute le délai d’acheminement bancaire de 24 à 72 heures ( jour ouvré ) selon les banques pour recevoir le paiement effectif de votre salaire.
Vous pourrez ensuite télécharger votre bulletin de salaire depuis votre compte en ligne et consulter également en toute transparence depuis ce même espace le détail du calcul de votre salaire en portage salarial depuis votre chiffre d’affaires réalisé.