L’Entreprise de Portage Salarial porte la responsabilité de la gestion du compte d’activité du salarié porté. (Code du travail art.L1254-25). A ce titre, elle doit «informer le salarié porté de tout versement effectué par l’entreprise cliente à l’entreprise de Portage Salarial au titre de la réalisation de sa prestation ».
Lorsque l’entreprise de Portage Salarial ne paye au mois le mois au salarié porté que le salaire minimum légal, le salarié porté ne perçoit le solde de sa rémunération (salaire complémentaire) qu’après encaissement des factures par l’entreprise de Portage Salarial , au risque de perdre cette rémunération complémentaire en cas d’impayé client.
Pour sécuriser votre rémunération Portageo assure une gestion complète de votre poste client :
- Portageo réalise systématiquement avant de valider un contrat de prestation, une étude économique et financière de votre client. Cette étude permet de valider la solvabilité du client auprès de notre factor pour vous garantir l’avance intégrale de votre rémunération.
- Portageo gère le suivi des encaissements et le règlement amiable des éventuels retards, en vous tenant systématiquement informé de nos actions par anticipation pour ne jamais interférer de façon inadaptée dans votre relation client.
- En cas de contentieux avéré et à défaut d’avoir obtenu un recouvrement amiable, Portageo pourra mettre un terme à votre mission de façon anticipée, et assurera votre rémunération jusqu’au terme de votre prestation. Portageo assumera sa responsabilité et mènera le cas échéant les recours contentieux pour faire valoir ses droits sur les sommes restées impayées.