L’entreprise de portage salarial (EPS) a pour première obligation d’établir un contrat de travail en Portage Salarial au salarié porté et d’accomplir en conséquence les formalités administratives et les déclarations sociales nécessaires. Le salarié porté doit en effet obligatoirement être sous contrat de travail avec son entreprise de portage salarial pour pouvoir exercer son activité et ce durant toute période couverte par un contrat commercial de prestation de portage salarial conclu avec un client.
La gestion RH et sociale chez Portageo
Portageo, en sa qualité d’employeur du salarié porté, assure la gestion humaine et sociale intégrale de ses salariés portés :
- Gestion des formalités d’embauche (accueil du salarié et accès compte en ligne, déclarations administratives (dont DPAE), prévoyance, complémentaire santé, etc.).
- Gestion des contrats de travail CDI/CDD tout au long de l’activité du salarié porté (paramétrage et édition du contrat de travail, gestion des avenants, des renouvellements, des formalités de rupture, etc.).
- Gestion des arrêts de travail, des congés, des entretiens de suivi, des suspensions de contrat de travail, etc.
- Gestion de la santé et de la sécurité au travail (obligations réglementaires et bien être au travail).
- Gestion de la formation professionnelle continue des salariés portés.
- Informations au salarié quant à toutes les questions RH et sociales (contrat de travail, droits sociaux, formation professionnelle, chômage, retraite, complémentaire santé, prévoyance, etc.).