✅ Le Plan de Sauvegarde vient d’être accepté pour la SAS Portageo et marque ainsi la solidité du groupe, leader historique du portage salarial en France, de poursuivre son activité en changeant son modèle économique et sa stratégie. Le plan de sauvegarde validé pour Portageo cela signifie de nouvelles ambitions et une motivation décuplée.
👉🏿 ⚖️ Classes de Parties Affectées : une première pour le Tribunal de commerce de Toulouse et pour AJILINK Sud-Ouest 🚀
Le 24 octobre 2024, le Tribunal de commerce de Toulouse a permis le sauvetage de la SAS PORTAGEO en homologuant le premier plan de sauvegarde avec classes de parties affectées (CPA) de la ville rose.
Nous sommes fiers d’avoir été accompagné dans la préparation et la mise en œuvre de ce plan par nos experts. Malgré un environnement économique difficile pour bon nombre d’entreprises, marqué par la crise sanitaire et la contraction du marché, la SAS Portageo a su mobiliser ses créanciers, ses salariés et ses experts conseils pour préserver son activité et maintenir les emplois:
👉🏿 Marjorie Anglade – DAF ACTIVE en tant que DAF externalisée
👉🏿 Serge Camguilhem – Cabinet ALTEEM en tant que conseil en stratégie d’entreprise
Pour en savoir plus voici le lien de l’article complet : https://lnkd.in/eaD7Pg87
Ce succès ne serait pas possible sans la mobilisation de tous les intervenants suivants:
👉🏿 Maitre Sébastien VIGREUX, Administrateur judiciaire AJILINK
🧑🏻💼 Mr Marc-Antoine REY, Mandataire judiciaire chez BDR & Associés
🧑🏻💼 Monsieur Arnaud Clarac – Avocat à la cour
🔹 Mr Eric GILLIS, Expert-comptable chez DK Partners
Le plan de sauvegarde validé pour Portageo c’est l’ouverture vers de nouveaux horizons qu’il faudra consolider. Nous remercions bien sur tous les créanciers et partenaires pour leur confiance dans ce processus et dans le développement de Portageo 🚀
Quelques mots de remerciement…
✅ Par ailleurs, voici le courrier que nous avons adressé à nos consultants experts qui nous accompagnent depuis quelques mois dans cette démarche de transformation de notre modèle. Le plan de sauvegarde validé pour Portageo ne saurait être un nouveau tremplin pour l’entreprise si chacun n’y avait pas cru.
Cher Maître, Chère Madame, Cher Monsieur,
Portageo vous annonce sa sortie de la procédure de sauvegarde suite à la décision du tribunal de commerce du 24 octobre 2024. Cette décision marque un tournant décisif pour notre société.
Avec Anne-Sophie , nous souhaitons exprimer tout particulièrement notre profonde reconnaissance aux experts du chiffre et du droit qui nous ont accompagnés tout au long de cette procédure. Grâce à leur expertise, leur rigueur et leur dévouement, nous avons pu traverser cette période délicate avec une certaine sérénité et confiance. Leur soutien a été déterminant pour restaurer notre équilibre financier et juridique. Leur engagement à nos côtés a contribué de manière forte à la réussite de notre plan de sauvegarde. Nous tenons à saluer leur professionnalisme, leur capacité d’écoute, ainsi que leur compréhension fine des enjeux spécifiques de notre secteur. Ce succès, nous le leur devons en grande partie.
Portageo, fort de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur du portage salarial, a su traverser cette période difficile tout en maintenant le cap sur son objectif principal : accompagner les professionnels autonomes en leur offrant un cadre sécurisé et humain. En permettant à Portageo de sortir de la procédure de sauvegarde, l’entreprise réaffirme son ambition de développement en s’appuyant sur l’innovation digitale et sur l’amélioration continue de ses services.
Nous vous remercions pour votre soutien indéfectible au cours de cette période.
Ensemble, nous entamons une nouvelle phase de croissance et d’innovation.
Avec toute notre gratitude,
Franck Bégué et Anne-Sophie Bégué