De nos jours, le métier de consultant est de plus en plus prisé. En l’espace de quelques années, cette profession a gagné en popularité. Grâce au digital, le conseil aux entreprises a littéralement explosé. Et la récente et actuelle crise sanitaire a poussé de nombreuses entreprises au télétravail. Ainsi, beaucoup de professionnels ont décidé de changer de profession pour devenir consultant freelance ou en portage salarial. Seulement, pour pouvoir exercer cette profession en télétravail dans de bonnes conditions, le consultant doit s’aider de plusieurs outils. Ainsi, grâce à ces logiciels , il peut gagner du temps et mieux s’organiser. Découvrez, dès à présent, les 50 logiciels les plus efficaces pour réaliser ses missions de conseils en télétravail.
Pourquoi s’aider de logiciels pour réaliser ses missions de conseil en télétravail ?
Vous êtes freelance ou salarié porté et vous vous demandez quel peut bien être l’intérêt de s’aider d’outils pour réaliser vos missions de conseil en télétravail ? En réalité, les raisons sont plus que nombreuses. En effet, que ce soient des logiciels de communication, de productivité, de gestion de projet ou encore de planification, sachez qu’ils vous seront tous d’une très grande utilité.
En tant que consultant freelance, vous devez trouver des missions régulières afin de vous constituer un revenu suffisamment élevé pour vivre. Seulement, si vous passez énormément de temps sur une mission, d’autres plus intéressantes peuvent vous filer entre les doigts.
Certains pensent que le télétravail est beaucoup plus facile à gérer que le travail en entreprise. Or, ce n’est pas aussi simple. En travaillant depuis son domicile, il faut bien apprendre à organiser son temps et surtout, réussir à ne pas être distrait par le reste. Le télétravail est d’autant plus difficile pour le consultant freelance qui a des enfants en bas âge chez lui. De plus, en travaillant à domicile, les distractions sont nombreuses : télévision, smartphone, mails, Internet… C’est pour cela que s’aider de certains logiciels peut vite devenir intéressant, voire même indispensable.
Les logiciels de productivité, par exemple, permettent, comme leurs noms l’indiquent, d’être plus productif en maximisant ses compétences pour gagner un maximum de temps. Les logiciels de communication, quant à eux, aident le consultant à travailler plus facilement et plus efficacement. Les logiciels de gestion, de leurs côtés, sont très importants pour pouvoir gérer toutes sortes de situation.
Si, autrefois, la majorité des outils que nous allons vous présenter ici, n’existait même pas, aujourd’hui, ils sont vraiment devenus primordiaux, surtout pour les consultants en télétravail. Nombreux sont les freelances qui ne peuvent plus se passer de certains outils. Ils sont efficaces, complets et facilitent grandement le travail. Alors pourquoi s’en passer ? Le plus difficile est de trouver l’outil les plus adapté en fonction de ses besoins. C’est pour cela que nous avons décidé de sélectionner, pour vous, les logiciels les plus efficaces. Grâce à notre liste, vous allez vraiment pouvoir découvrir tout le potentiel de ces logiciels particulièrement efficaces. Peut-être que vous en connaîtrez certains de cette liste, mais vous découvrirez réellement ce dont ils sont capables et tout ce qu’ils peuvent vous apporter.
Les 50 logiciels et outils les plus efficaces pour réaliser ses missions de conseil en télétravail
Vous êtes à la recherche de logiciels efficaces pour vous aider à réaliser vos missions de conseil en télétravail ? Difficile de faire son choix parmi tous les outils qui sont disponibles sur le marché. En effet, certains outils sont malheureusement peu efficaces ou ne correspondent pas à votre profession de consultant. C’est pour cela qu’il est primordial de bien prendre le temps de sélectionner tous les outils qui vous serviront dans votre métier et qui vous aideront à réaliser vos missions. Ainsi, si vous ne savez pas vraiment vers quels outils vous tourner, voici une liste des 50 outils les plus efficaces pour réaliser ses missions de conseil en télétravail, classés par catégorie.
Les outils de communication et de collaboration avec ses clients
1. Zoom
Parmi les meilleurs logiciels de communication pour le télétravail, il y a Zoom. Concrètement, Zoom est une solution de visioconférence et de messagerie. Avec Zoom vous pouvez discuter avec vos clients et les voir en visio, ce qui est vraiment intéressant pour un consultant. Le fonctionnement de cet outil est très simple, vous générez un lien de connexion que vous transmettez aux personnes concernées. La particularité de Zoom est qu’en plus de faire de la visioconférence, cet outil permet d’enregistrer les conversations ou encore faire des replays.
Au niveau des tarifs, sachez que Zoom propose une offre de base gratuite, mais aussi plusieurs offres payantes à 139,90€ ou 189,90€ par an. Bien évidemment, les offres payantes proposent plus de fonctionnalités.
2. Microsoft Teams
Microsoft Teams est une plateforme collaborative créée par Microsoft. Elle permet de faire des réunions en visioconférence, de passer et de recevoir des appels, de faire des partages d’écrans et des partages de fichiers… Pour faire des missions en conseils, Microsoft Teams et un outil parfait. Comme Microsoft est derrière cet outil, il n’y a aucun souci à se faire en termes de sécurité, mais aussi en termes de facilité d’utilisation.
Microsoft Teams propose une version gratuite avec peu de fonctionnalités, certes, mais qui vous permet de vous familiariser avec l’outil. Sinon, vous pouvez opter pour 3 offres payantes :
- Microsoft 365 Business Basic à 4,20€ HT par mois ;
- Microsoft 365 Business Standard à 10,50€ HT par mois ;
- Office 365 E3 à 19,70€ HT par mois.
3. Slack
Slack est un outil très intéressant. En fait, il s’agit d’une messagerie instantanée. Très simple d’utilisation, Slack vous permet de discuter en temps réel avec vos clients. Slack propose un système de chaîne que vous pouvez mettre en privé. Ainsi, vous pouvez, par exemple, créer une chaîne privée pour un client en particulier ou pour un groupe de clients. Même si Slack est un outil qui simplifie le travail en équipe, beaucoup de consultants l’utilisent.
Au niveau des tarifs, vous avez la possibilité de vous familiariser avec cet outil grâce à l’offre gratuite. Sinon, vous avez plusieurs offres payantes comprenant plus de fonctionnalités :
- Standard à 6,25€ par mois ;
- Plus à 11,75€ par mois ;
- Enterprise Grid sur devis.
4. Google Meet
Google Meet est une solution de visioconférence développée par Google et très bien sécurisée. Disposant de nombreuses fonctionnalités, cet outil va vous permettre de garder le contact avec tous vos clients en visioconférence. L’interface est claire, ergonomique et très simple d’utilisation, ce qui est plutôt intéressant.
Au niveau des tarifs, Google Meet ne propose pas d’offre gratuite. En revanche, il y a un essai gratuit de 14 jours, ce qui peut être suffisant pour essayer les fonctionnalités de cet outil. Sinon, vous pouvez choisir l’une des offres payantes suivantes :
- Business Starter à 4,68€ par mois ;
- Business Standard à 9,36€ par mois ;
- Business Plus à 15,60€ par mois ;
- Enterprise sur devis.
5. Skype
Tout le monde connait Skype et nombreuses sont les personnes à utiliser cet outil dans leur vie personnelle comme professionnelle. Skype permet de discuter avec vos clients via la messagerie, de passer des appels audios ainsi que des appels vidéo. Son fonctionnement est vraiment très simple.
La particularité de Skype est qu’il s’agit d’un outil gratuit, du moins pour des appels réalisés en France. En revanche, si vous voulez passer des appels dans d’autres pays, il faudra opter pour une offre payante :
- États-Unis : 3,60€ par mois ;
- Inde : 9€ par mois ;
- Amérique du Nord : 7,80€ par mois.
6. Whereby
Whereby est un outil de visioconférence similaire aux différents logiciels précédemment cités. Il permet de faire des visioconférences avec vos clients très facilement ainsi que des partages d’écran. Cet outil a une particularité par rapport à d’autres, il ne nécessite aucun téléchargement ou inscription de la part de vos clients.
Au niveau des tarifs, sachez que Whereby est disponible en version gratuite ou en version payante :
- Pro à 9,99 USD par mois ;
- Business à 14,99 USD par mois.
7. Spike
Spike, à ne pas confondre avec Skype est une solution de messagerie très pratique pour discuter avec vos clients. La messagerie est fiable et sécurisée et il est possible de créer des groupes contenant plus ou moins de personnes en fonction de vos besoins. Le seul inconvénient de Spike est que son interface n’est pas très ergonomique.
Au niveau des tarifs, sachez que Spike est disponible en version gratuite. De cette manière vous pourrez essayer cet outil et vérifier que son interface vous convient ou non. Si Spike vous satisfait, vous pouvez opter pour une offre payante :
- Pro à 5$ par mois ;
- Business à 8$ par mois ;
- Enterprise sur devis.
8. Fleep
Fleep est un outil très intéressant qui vous permet de profiter d’une messagerie instantanée très pratique ainsi que de plusieurs logiciels de collaboration. Accessible depuis n’importe quelle plateforme, Fleep simplifie vos missions et vous fait gagner du temps en gardant le contact avec tous vos clients.
Au niveau des tarifs, Fleep est disponible en version gratuite, sinon, il existe aussi des offres payantes :
- Business à 5€ par mois ;
- Enterprise sur devis.
9. Cisco Webex
Cisco Webex est un outil de conférence vidéo et audio. En d’autres termes, avec cet outil, vous allez pouvoir réaliser vos missions de conseil très facilement. Que ce soit en appel audio ou vidéo, cet outil vous sera d’une grande aide, d’autant plus que la qualité sonore et la qualité de la vidéo sont plutôt bonnes.
Au niveau des tarifs vous pouvez soit opter pour l’offre gratuite, soit pour une des offres payantes :
- Starter à 12,85€ par mois ;
- Plus à 17,30€ par mois ;
- Business à 25,65€ par mois.
Les logiciels de gestion de projet et de productivité
10. Asana
Asana est l’un des outils de gestion de projets les plus connus et les plus utilisés. Grâce à Asana vous allez pouvoir gérer toutes vos missions très facilement. Vous pouvez fixer des objectifs, créer des tableaux pour organiser vos missions… Toutefois, l’interface d’Asana n’est pas la plus ergonomique que l’on peut trouver.
Au niveau des tarifs, Asana existe en version gratuite, ce qui permet de tester l’outil avant de vous décider. Il y a aussi plusieurs offres payantes :
- Premium à 10,99€ par mois ;
- Business à 24,99€ par mois ;
- Enterprise sur devis.
11. Trello
Des millions de personnes utilisent Trello. Et pour cause, cet outil de gestion de projet est vraiment très efficace. Grâce à des tableaux, des listes et des cartes, vous allez pouvoir mieux vous organiser dans votre travail, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps. L’avantage de Trello est que vous pouvez voir en temps réel l’avancée de vos projets, ce qui peut être très pratique pour les consultants freelances qui ont plusieurs missions de conseil en même temps.
Au niveau des tarifs, comme beaucoup d’autres logiciels, Trello est disponible en version gratuite. Cela dit, si vous voulez plus de fonctionnalités, voici les offres payantes :
- Business Class à 9,99$ par mois ;
- Enterprise à 17,50$ par mois.
12. Quip
Pour gérer toutes vos missions, l’outil Quip est là pour vous aider. C’est, à la fois un outil de gestion de projet et un outil de collaboration. Grâce à diverses fonctionnalités, vous allez pouvoir, par exemple, créer des listes de tâches et même profiter d’un chat pour discuter facilement avec vos clients.
Au niveau des tarifs, malheureusement, Quip n’est pas disponible en version gratuite et ne propose as d’essai gratuit. Par conséquent, si vous voulez découvrir les fonctionnalités de Quip, vous devrez passer par une offre payante :
- Starter à 10$ par mois ;
- Enterprise à 25$ par mois ;
- Quip for Customer 360 sur devis.
13. ProofHub
ProofHub est un outil de gestion de projet très intéressant, car il est hébergé dans le Cloud. De cette manière, peu importe où vous vous trouvez, vous pouvez utiliser votre outil sans aucune difficulté. Très intuitif et surtout, très simple d’utilisation, ProofHub est un outil qui a été adopté par de très nombreuses entreprises.
Au niveau des tarifs, ProofHub ne propose pas d’offre gratuite, toutefois, il y a quand même un essai gratuit qui vous permet de vous familiariser avec cet outil. Par ailleurs, il existe aussi plusieurs offres payantes en fonction de vos besoins :
- Essential à 45$ par mois ;
- Ultimate Control à 89$ par mois.
14. Monday
Avec Monday, vous pouvez facilement planifier tous vos projets directement en ligne. L’avantage est que cet outil est personnalisable dans ses moindres détails, ce qui vous permet d’avoir une gestion efficace de tous vos projets. Une version d’essai gratuit de 14 jours est disponible et les offres payantes proposent des tarifs dégressifs en fonction de vos besoins.
15. Teamwork
Gérer des projets en ligne grâce à de nombreux logiciels collaboratifs, c’est ce que propose Teamwork. Avec son interface fluide et ergonomique, cet outil propose même une partie facturation ! Au niveau des tarifs, vous pouvez profiter d’une offre gratuite ou de plusieurs offres payantes. Elles sont très nombreuses et disposent d’un essai gratuit.
16. MaestroProjet
MaestroProjet est un outil de gestion de projet en ligne fiable et très sécurisé. Contrairement à d’autres logiciels similaires, MaestroProjet a été développé par une entreprise française, ce qui vous permet de bénéficier d’un support client très réactif. Malheureusement, cet outil n’existe pas en version gratuite. Voici les différentes offres payantes :
- Pro à 12€ par mois ;
- Business à 18€ par mois ;
- Entreprise sur devis.
17. Wimi
Wimi est certainement l’outil de gestion de projet qu’il vous faut puisqu’il s’adresse principalement aux freelances qui cherchent une solution simple et efficace. Grâce à cet outil, vous allez mieux gérer votre temps et gagner en productivité, que demander de plus ?
Une offre gratuite est à votre disposition, ce qui vous permet de vous familiariser avec cet outil. Sinon, vous avez aussi des offres payantes :
- Team à 15€ par mois ;
- Entreprise à 18€ par mois ;
- Armoured sur devis.
18. Podio
Vous recherchez un outil en ligne efficace pour gérer toutes vos missions ? Dans ce cas, pourquoi ne pas découvrir Podio ? Cet outil est vraiment très simple d’utilisation et vous propose des centaines d’applications supplémentaires pour améliorer votre productivité.
En plus de l’offre gratuite, vous avez aussi des offres payantes :
- Basic à 7,20$ par mois ;
- Plus à 11,20$ par mois ;
- Premium à 19,20$ par mois.
19. Basecamp
Considéré, par beaucoup, comme l’un des meilleurs logiciels de gestion de projet, Basecamp va vous aider à être plus productif en gérant facilement toutes vos missions de conseil. Un essai gratuit de 30 jours est à votre disposition puis, il faudra passer à l’une des nombreuses offres payantes à choisir selon vos besoins.
Les outils de partage de fichiers
20. We Transfer
En tant que consultant, en plus de vos missions de conseil, vous devez certainement avoir besoin de partager des fichiers avec certains de vos clients. Ainsi, l’un des meilleurs logiciels de partage de fichiers, voire même le meilleur est, sans conteste We Transfer. En effet, cet outil permet de transférer facilement jusqu’à 2 Go de fichiers par envoi avec l’offre gratuite et jusqu’à 20 Go avec l’offre payante.
Comme vous l’aurez compris, We Transfer a une version gratuite qui suffit amplement à la majorité des gens. Cela dit, l’offre payante à 12€ par mois peut être souscrite si vous en avez besoin.
21. Dropbox
Considéré comme l’un des meilleurs logiciels de productivité, Dropbox est hébergé sur le Cloud, ce qui rend son utilisation encore plus simplifiée. Nous avons placé Dropbox dans les outils de productivité, mais il aurait aussi très bien peu aller dans la catégorie des outils de stockage, car Dropbox permet aussi de stocker des fichiers. À ce jour, plus de 500 millions de personnes utilisent Dropbox !
Au niveau des tarifs, Dropbox est disponible en version gratuite. Il y a également plusieurs offres payantes :
Pour les particuliers :
- Plus à 9,99€ par mois ;
- Professional à 16,58€ par mois.
Pour les professionnels :
- Standard à 10€ par mois ;
- Advanced à 15€ par mois.
22. SwissTransfer
SwissTransfer est, comme son nom l’indique, un outil de transfert et de partage de fichiers. Le siège de SwissTransfer se trouve en Suisse, mais il peut tout à fait être utilisé partout dans le monde. Extrêmement simple d’utilisation, cet outil vous permet de transférer toutes sortes de fichiers à vos clients.
Le gros avantage de SwissTransfer est que cet outil est entièrement gratuit. Il n’y a aucune offre payante et vous pouvez transférer jusqu’à 50 Go de fichiers !
23. FileMail
Vous avez besoin de transférer des fichiers lourds à vos clients ? Dans ce cas, pourquoi ne pas découvrir FileMail ? Le principe est simple, vous entrez l’adresse mail du destinataire et le tour est joué ! L’avantage de cet outil est qu’il n’y a aucune limite de taille pour l’envoi des fichiers.
Au niveau des tarifs, en plus de l’offre gratuite, il y a aussi plusieurs offres payantes :
- Pro à 12$ par mois ;
- Business à 15$ par mois ;
- Enterprise à49$ par mois.
24. Smash
Voici un outil de partage de fichier presque parfait. Non seulement c’est un outil français, mais en plus de cela, il est 100 % gratuit ! Le seul petit inconvénient est son interface qui n’est pas foncièrement jolie, mais en dehors de cela, il n’y a rien à redire sur cet outil.
25. MeeroDrop
Vous voulez transférer facilement des fichiers afin de les partager avec vos clients ? Dans ce cas, il y a MeeroDrop. Cet outil permet de transférer gratuitement jusqu’à 10 Go de fichiers et ils resteront stockés sur le Cloud durant 90 jours.
26. TransfertNow
TransfertNow permet de transférer et partager jusqu’à 4 Go de fichiers par envoi. Si vous voulez plus de fonctionnalités, deux offres payantes sont disponibles :
- Premium à 8,33€ HT par mois ;
- Team à 16,50€ HT par mois.
Les logiciels de gestion des réseaux sociaux
27. Social Pilot
Si vous disposez de comptes sur plusieurs réseaux sociaux et que vous n’avez pas le temps de tout gérer, Social Pilot le fera pour vous ! Avec cet outil vous pouvez, par exemple, planifier des posts afin qu’ils soient publiés sur vos différents réseaux sociaux quand vous le souhaitez.
Social Pilot n’existe pas en version gratuite, mais il y a quand même un essai gratuit, quant à l’offre payante, elle est de 30$ par mois.
28. Onlypult
Vous utilisez principalement Instagram ? Alors nous vous proposons de découvrir Onlypult, un outil qui vous permet de planifier à l’avance vos publications Instagram. Grâce aux 7 jours d’essai gratuit, vous pourrez savoir si cet outil vous convient ou non. Au niveau des offres payantes, les voici :
- Start à 10,50$ par mois ;
- SMM à 17,50$ par mois ;
- Agency à 34,30$ par mois ;
- Pro à 55,30$ par mois.
29. Agorapulse
Pour gérer facilement tous vos réseaux sociaux, il y a Agorapulse. Cet outil est vraiment très complet, peut-être même trop pour le métier de consultant. Cela dit, si vous avez beaucoup de comptes sur différents réseaux sociaux, alors il vous conviendra amplement.
Bien qu’il n’y ait pas d’offre gratuite, il y a tout de même un essai. Au niveau des offres payantes, voici les tarifs :
- Medium à 79€ par mois ;
- Large à 159€ par mois ;
- X-Large à 239€ par mois ;
- Enterprise à 399€ par mois.
30. Hootsuite
Pour gérer facilement tous vos réseaux sociaux, Hootsuite est l’outil idéal. Il vous permet de recevoir toutes vos notifications au même endroit, ce qui est plutôt intéressant si vous possédez des comptes sur plusieurs réseaux sociaux.
Un essai gratuit de 30 jours est à votre disposition ainsi que des offres payantes :
- Professional à 25€ par mois ;
- Team à 109€ par mois ;
- Business à 599€ par mois ;
- Entreprise sur devis.
31. Sendible
Gérer facilement vos réseaux sociaux grâce à Sendible, c’est possible. Pour les freelances ou salariés portés, cet outil offre des fonctionnalités très intéressantes comme des analyses, des reportings…
Un essai gratuit de 14 jours est disponible ainsi que des offres payantes :
- Starter à 24€ par mois ;
- Traction à 94€ par mois ;
- Growth à 184€ par mois ;
- Large à 274€ par mois.
32. Buffer
Voici un autre outil de gestion des réseaux sociaux à ne pas négliger. Avec son interface ergonomique et ses nombreuses fonctionnalités, vous allez très vite adopter Buffer. Un essai gratuit de 14 jours vous est proposé, mais pour plus de fonctionnalités, il faudra opter pour une offre payante :
- Pro à 15$ par mois ;
- Premium à 65$ par mois ;
- Business à 99$ par mois.
Les logiciels pour générer des tableaux de bord
33. SISENCE (anciennement PERISCOPE)
Si vous avez besoin de créer des tableaux de bord directement en ligne, vous pouvez facilement le faire avec Data Teams. De nombreuses entreprises comme Yahoo ou Reddit utilisent cet outil. Au niveau des tarifs, Periscope propose un essai gratuit. Toutefois, par la suite, il faudra choisir l’option payante dont le prix vous est donné sur simple demande et ne fonction de vos besoins.
34. Bime Analytics
Bime Analytics est un outil qui vous permet de créer des tableaux de bord en ligne afin de les partager très facilement. Cet outil offre aussi la possibilité de stocker des fichiers et de bénéficier de nombreuses autres fonctionnalités. Un essai gratuit vous permet de tester cet outil pour savoir s’il vous convient ou non.
35. Rosslyn Analytics
Pour créer des tableaux de bord facilement, Rosslyn Analytics vous aidera très certainement. Très utilisé par les professionnels de la finance ou du marketing, il n’en reste pas moins très intéressant pour le métier de consultant. Une démo gratuite est disponible pour découvrir les fonctionnalités de Rosslyn Analytics.
36. Zoho Reports
Pour créer des tableaux de bord en ligne sans aucune difficulté, l’outil Zoho Reports sera parfait pour vous. L’avantage est qu’il y a une version d’essai gratuite de 15 jours pour chacune des offres disponibles :
- Basique à 22€ par mois ;
- Standard à 45€ par mois :
- Premium à 112€ par mois ;
- Entreprise à 445€ par mois.
Les outils de stockage dans le cloud
37. Google Drive
Si vous avez besoin d’une solution de stockage, alors sachez que Google Drive est tout simplement la meilleure qui existe, c’est aussi la plus connue et la plus utilisée en France et dans le monde entier ! Tout est stockable très facilement et lorsque vous utilisez Google Drive sur d’autres plateformes, l’outil se synchronise automatiquement.
Au niveau des tarifs, l’offre gratuite permet de stocker jusqu’à 15 Go de données. Si vous avez besoin de plus de capacité de stockage, l’offre payante à 8$ par mois sera plus intéressante pour vous.
38. Microsoft One Drive
En ce qui concerne les outils quels qu’ils soient, Microsoft a souvent une longueur d’avance. Ici, pour stocker des fichiers dans le Cloud, il y a Microsoft One Drive. Cet outil est intéressant, car il permet de stocker des fichiers et des photos en ligne. De cette manière, vous pouvez y accéder où et quand vous voulez.
Au niveau des tarifs, en plus de l’offre gratuite qui permet de stocker jusqu’à 5 GO, les offres payantes sont présentées de cette façon :
Pour les particuliers :
- One Divre Stand Alone 100 Go à 2€ par mois ;
- Microsoft 365 Personnel à 69€ par an ;
- Microsoft 365 Famille à 99€ par an.
Pour les professionnels :
- One Drive Enterprise plan 1 à 4,20€ HT par mois ;
- One Drive Enterprise plan 2 à 8,40€ HT par mois ;
- Microsoft 365 Business Basic à 4,20€ HT par mois ;
- Microsoft 365 Business Standard à 10,50€ HT par mois.
39. Box
Box est certainement l’un des logiciels les plus complets qui existent. Nous l’avons placé dans la catégorie des logiciels de stockages en ligne, mais nous aurions pu aussi le placer dans beaucoup d’autres catégories. Ainsi, vous pouvez stocker des fichiers, partager des fichiers, mais aussi travailler avec divers outils très intéressants pour votre profession.
Au niveau des tarifs, il y a une offre gratuite qui permet de stocker jusqu’à 10 Go de fichiers, mais aussi beaucoup d’offres payantes en fonction de vos besoins.
Les logiciels de gestion de ses horaires et de sa facturation
40. Zervant
Zervant est un outil de facturation uniquement. Ce n’est peut-être pas le meilleur outil de facturation, mais il faut ce qu’on lui demande et c’est amplement suffisant. Zervant existe en version gratuite, mais si vous voulez plus de fonctionnalités, voici les offres payantes :
- Start à 7€ par mois ;
- Pro à 14€ par mois ;
- Croissance à 33€ par mois.
41. GoCardLess
GoCardLess est un outil de facturation avec des fonctionnalités relativement poussées. En effet, cet outil permet de mettre en place des paiements réguliers, des abonnements… Une offre gratuite permet de tester cet outil, mais il y a aussi des offres payantes à partir de 50€ par mois ou à partir de 250€ par mois (le tarif est variable selon vos besoins).
42. QuickBooks
Pour facturer efficacement vos clients et avoir un bon suivi comptable, QuickBooks est un excellent outil. Malheureusement, il n’existe pas de version gratuite de cet outil. Voici les différentes offres payantes :
- Simple Start à 5€ HT par mois ;
- Essentials à 12,50€ HT par mois ;
- Plus à 17,50€ HT par mois.
43. Google Agenda
Qui ne connait pas Google Agenda ? En matière de logiciels de gestion des horaires, c’est sûrement l’un des plus efficaces et l’un des plus utilisés. En quelques clics, vous pouvez créer un calendrier avec des événements…
Un essai gratuit de 14 jours est disponibles, sinon vous pouvez opter pour une des offres payantes :
- Business Starter à 4,68€ par mois ;
- Business Standard à 9,36€ / mois ;
- Business Plus à 15,60€ par mois ;
- Enterprise sur devis.
44. Google Sheets
En dehors de Microsoft, Google propose aussi de nombreux logiciels très intéressants comme Google Sheets qui permet de créer des feuilles de calcul ainsi que des modèles de plannings. Gérez facilement votre emploi du temps avec cet outil. Au niveau des tarifs, ce sont les mêmes que Google Agenda, car il s’agit d’un ensemble de logiciels.
45. Agendrix
Agendrix est un outil de gestion d’horaires à petit prix. Ce n’est donc pas le plus performant, mais si vous avez un petit budget, Agendrix vous permettra de mieux gérer vote temps, ce qui n’est pas négligeable.
Pour les tarifs, il y a un essai gratuit de 14 jours et des offres payantes :
- Base à 1,50€ par mois ;
- Pro à 3€ par mois ;
- Premium sur devis.
46. Facture.net
Parmi les nombreux logiciels de facturation disponibles sur le marché, on retrouve Facture.net. Cet outil est particulièrement apprécié des freelances, car il offre beaucoup de fonctionnalités et qu’il est totalement gratuit. Alors si vous vous lez facilement votre facturation, pensez à Facture.net !
47. Henrri
Henrri n’est pas l’outil de facturation le plus connu, mais ile st quand même très intéressant. Il permet de gérer sa facturation sans aucune difficulté et il est 100 % gratuit. En d’autres termes, il n’a que des avantages !
48. Sage Business Cloud
Sage Business Cloud est un outil de facturation extrêmement complet par rapport aux autres précédemment cités. Un essai gratuit est disponible ainsi que deux offres payantes en fonction de ce dont vous avez besoin :
- Compta et facturation Start à 9€ par mois ;
- Compta et facturation à partir de 25€ par mois.
49. Mon AE
Mon AE est un outil de gestion de facturation en ligne simple et efficace. Cet outil est parfait pour les freelances et les salariés portés. Il est très simple à utiliser et propose un essai gratuit pour vous permettre de vous familiariser avec ses fonctionnalités. En ce qui concerne l’offre payante, elle est de seulement 25€ HT par mois.
50. Sellsy
Vous travaillez en télétravail et vous avez besoin de facturer vos clients en toute légalité ? Dans ce cas, découvrez Sellsy. Cet outil propose diverses fonctionnalités qui vous seront d’une grande utilité dans votre travail. Un essai gratuit de 15 jours est disponible sinon l’offre payante est à 40€ par mois.
Pour résumer, à chacun ses outils, pour des missions abouties !
Comme vous avez pu vous en rendre compte, il existe énormément d’outils qui vont pouvoir vous aider à réaliser vos missions de conseil en télétravail. Au vu du nombre de logiciels disponibles, nous avons sélectionné 50 meilleurs et les avons classés par catégorie avec de faciliter votre recherche. Choisir le bon outil est très important, car cela va vous permettre de travailler dans de meilleures conditions et surtout, d’être beaucoup plus productif. De cette manière, en augmentant votre productivité et en optimisant votre temps, vous allez pouvoir accepter plus de missions de conseil et donc, gagner plus d’argent.
Alors n’attendez plus, faites votre sélection parmi ces logiciels . Trouvez ceux qui vous correspondent le plus et redécouvrez une nouvelle façon de travailler. Beaucoup de consultants ne voient pas forcément l’utilité de tels outils, alors qu’une fois essayé, il est difficile de s’en passer.