Le Portage Salarial : Organiser son temps de travail librement

De plus en plus de professionnels souhaitent se lancer dans la sphère de l’indépendance en créant leurs propres structures. Cette ambition découle d’une envie d’autonomie, de liberté, et de libre gestion de son temps de travail.
Cependant, nombreux sont ceux qui renoncent à cette indépendance , à cause des risques importants que celle-ci engendre d’une part et  à cause de la lourdeur administrative d’autre part…  Néanmoins, il existe une solution pour concilier indépendance et statut de salarié : le portage salarial.

Organiser librement son temps de travail en portage salarial

Le statut de salarié porté vous permet d’agir comme un indépendant : vous organisez votre temps de  travail librement comme vous l’entendez et votre quotidien en tant que salarié porté est similaire à celui d’un indépendant :
– Vous démarchez vos clients.
– Vous négociez vos missions directement avec eux.
– Vous organisez votre emploi du temps comme vous le souhaitez, en respectant bien entendu leurs attentes.
Contrairement à un indépendant, c’est la société de portage qui se charge de toute la gestion administrative inhérente à votre activité professionnelle : de la facturation jusqu’à l’encaissement. Cela vous permet d’acquérir un gain de temps non négligeable que vous pourrez transformer en loisirs ou en temps supplémentaire pour exercer votre activité professionnelle.

Concilier vie professionnelle et vie privée en portage salarial

Le portage salarial est une forme de travail particulièrement adaptée à toute personne qui souhaite concilier sereinement vie professionnelle et vie privée.
En effet, cette formule, alternative au statut d’indépendant, permet d’aménager son temps de travail en fonction de ses envies et de ses contraintes personnelles (familiales, médicales)…
Par exemple, certaines femmes ont besoin de plus d’autonomie. Elles souhaitent pouvoir aménager leurs emplois du temps en harmonie avec leurs vies familiales : libérer les mercredis, les vacances scolaires…Pour cela, elles peuvent recourir au statut indépendant ou de freelance, mais le portage salarial parait être la solution la plus adaptée. En effet, en optant pour le portage salarial elles peuvent se consacrer totalement à leur cœur de métier sans se soucier de la gestion administrative et en restant totalement protégée socialement.
Quelque soit votre situation, Portageo vous offre des conseils personnalisés afin de trouver la solution la plus adaptée.