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10 règles pour devenir un influenceur dans son métier de consultant

Être un influenceur est-il réservé à certaines personnes ayant des prédispositions spécifiques? Que vous soyez un Consultant débutant ou expérimenté, faites de la communication votre cheval de bataille. Testez nos 10 règles d’or pour devenir à votre tour un leader d’opinion reconnu.

Règle n°1 : Élaborez et diffusez des vidéos explicatives

Produire un contenu de qualité est bien. En assurer la diffusion pour atteindre les cibles est encore mieux. La vidéo est un outil efficace pour améliorer votre visibilité et votre référencement naturel. Ce support de communication connait une grande popularité car il offre un visuel attractif. Il contribue ainsi à augmenter votre trafic de manière significative. Suivez les traces de la place de Yann Gourvennec, un influenceur innovateur dans le marketing et la communication. En profitant de son expérience, vous pouvez améliorer votre notoriété et être également un leader authentique et célèbre.

Règle n°2 : Marquez votre présence sur les réseaux sociaux

Pour élargir votre audience, faites comme Isabelle Mathieu, un influenceur expert sur les réseaux sociaux. Facebook figure en tête de liste avec une estimation de 1.13 milliards d’utilisateurs susceptibles de partager les contenus. Twitter vous offre la possibilité de suivre un sujet avec le hashtag. Si vous souhaitez publier des photos liées à vos activités, exploitez Instagram. Pour générer des contacts professionnels, optez pour Linkedln avec son envergure internationale ou le réseau français Viadeo.

Règle n°3 : Organisez des conférences et des webinars

En complément de vos activités de freelance sur le web, privilégiez votre présence physique. N’hésitez pas organiser des séminaires pour être en contact direct avec votre communauté. Ces manifestations font également partie des outils de communication efficaces visant un triple objectif : diffuser vos expertises en informant le public cible, construire votre communauté et augmenter votre notoriété. L’invitation pour participer à des webinars offre l’avantage pratique de mobiliser ceux qui n’ont pas la possibilité de vous joindre. Pour devenir une référence dans votre domaine, inspirez-vous de Fréderic Cavazza, un influenceur expert du numérique.

Règle n°4 : Publiez des articles dans les journaux spécialisés

Les informations non partagées restent sans valeur. Pour évoluer et être un influenceur reconnu comme Lionel Clément, privilégiez les publications. Travailler avec les magazines ou les journaux spécialisés dans votre discipline est un gage de succès dans l’avenir. Vous gagnez en prestige car vous bénéficiez également de la crédibilité de ces supports. La qualité de la reproduction du magazine a aussi un impact positif sur votre image et contribue à renforcer votre professionnalisme en tant que freelance. Si vous choisissez un quotidien, votre message est éphémère, ce qui n’est pas le cas pour les journaux spécialisés. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire.

Règle n°5 : Visitez les blogs d’experts et laissez vos commentaires

Pour acquérir gratuitement du trafic et augmenter votre audience, consultez les pages des influenceurs blogueurs comme celles de Camille Jourdain. La méthode infaillible pour attirer l’attention des visiteurs est d’y laisser vos commentaires. Il s’agit de détourner le flux à votre avantage. En tant que Freelance actif, profitez de l’opportunité pour exprimer clairement vos opinions. Les milliers d’internautes qui lisent vos remarques ne manquent pas de cliquer sur votre nom afin de mieux vous connaitre. Plus vous vous connectez sur de nombreux blogs professionnels, plus vous augmentez vos chances de devenir à votre tour un influenceur.

Règle n°6 : Donner aux clients l’opportunité de partager leur avis

Le meilleur moyen d’avancer et de vous améliorer est d’avoir le feed-back des autres. C’est pourquoi vous devez donner la parole aux internautes. Pour devenir un expert comme l’influenceur Alexandra Martin, privilégiez l’interaction avec votre communauté. Elle vous apporte une vision différente et constructive. Stimulez la communication en partageant vos expertises en freelance. Pour pouvez également susciter des réactions en posant des questions. Les réponses et avis vous apportent de nouveaux éléments pour améliorer votre ligne éditoriale.

Règle n°7 : Soyez à l’écoute des évolutions dans votre domaine

Les influenceurs sont qualifiés comme étant des faiseurs de tendance. C’est pourquoi vous devez vous mettre en phase avec les dernières technologies dans votre expertise. Utilisez les supports de communication et restez connecté. Ecumez en permanence la toile pour dénicher les dernières nouvelles. Soyez le premier freelance à détenir et à exploiter la prochaine tendance susceptible d’attirer l’attention des internautes. Miser sur la nouveauté et l’authenticité reste le moyen pour vous démarquer afin d’augmenter votre audience.

Règle n°8 : Utilisez avec modération la technique du name dropping

Pour gagner en notoriété sur la toile, il existe une astuce simple et efficace : le name dropping. Cette technique de communication consiste à citer en abondance des noms prestigieux et connus dans les réseaux sociaux. C’est une forme de parasitisme qui contribue à vous faire-valoir d’une manière indirecte. La personne citée qui est l’influenceur reçoit une alerte et va consulter votre intervention. Comment avoir du succès? Relevez les 5 meilleurs blogueurs et insérez leur nom dans vos pages. Vous serez surpris de voir votre trafic augmenter en un clin d’œil ainsi que votre notoriété.

Règle n°9 : Perfectionnez en permanence votre domaine de compétence

Considéré comme étant un leader d’opinion, l’influenceur doit démontrer avant tout qu’il est un expert. Vos messages ciblent une large audience d’internautes. Ces derniers vont à leur tour relayer vos idées pour influencer le comportement de la communauté. L’Internet est un puissant vecteur d’information puissant et rapide, aussi vous devez miser sur la qualité de vos articles. Soyez un freelance constructif et optez pour l’originalité. Rappelons l’importance de prioriser également la régularité de la production de votre contenu sur le long terme. C’est le seul gage pour être concurrentiel sur la toile.

Règle n°10 : Le sourire? Un symbole de la réussite en communication non verbale

L’image que vous offrez aux internautes est celle d’une personne positive et constructive. C’est ainsi que vous augmenterez votre audience de manière significative. Votre objectif est-il de figurer parmi les influenceurs reconnus? Montrez tout simplement que vous êtes un freelance optimiste qui aspire à la réussite. Illustrez vos activités avec clichés qui montrent votre enthousiasme. Montrez à votre communauté un visage radieux qui signifie que vous avez confiance en vous. Le sourire sincère est un excellent indice de réussite pour devenir un influenceur dans votre expertise, alors pourquoi vous en privez?
En conclusion : soyez un influenceur dans votre domaine en testant ces règles. Ont-elles été toutes efficaces?

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